Interview de Florence Bigot, formatrice Feng Shui

Interview de Florence Bigot, formatrice Feng Shui

FLORENCE BIGOT
LOGO INTERIEUR FENG SHUI

Depuis combien de temps as-tu créé ton entreprise ?

J’ai créé Intérieur Feng Shui il y a 5 ans.

Début 2021, j’ouvre l’Ecole des Experts Feng Shui de l’Ouest Atlantique (EFSOA) qui formera des Experts Feng Shui professionnels, intervenant sur la ré-harmonisation globale de l’habitat : Feng Shui, géobiologie, radiesthésie, géométrie sacrée, nettoyage énergétique et décoration.

Quelle est ton offre ? à qui t’adresses-tu ?

J’accompagne les personnes sensibles à leur environnement à la ré-harmonisation globale de leur habitat.

Intérieur Feng Shui c’est le mariage de pratiques énergétiques ancestrales avec une décoration harmonieuse et intemporelle.

Chaque lieu a sa propre « vibration » où les aspects physiques (réseaux telluriques…     ), psychologiques (conflits, dépression, tristesse..) et spirituels  rentrent en résonnance avec l’énergie des habitants. On ne choisit pas une maison « par hasard ».

Chaque lieu réharmonisé devient un point d’ancrage pour des énergies nouvelles et permet à ceux qui y vivent d’évoluer vers une meilleure vitalité, des émotions plus positives et plus d’éveil.

Je forme des architectes et décoratrices ainsi que des personnes en reconversion professionnelle à exercer cette nouvelle activité. Être Expert Feng Shui, c’est exercer un métier passionnant au service des autres, c’est s’engager dans l’éco-responsabilité en utilisant des matières naturelles, c’est rétablir des lieux énergétiquement sains et c’est créer une décoration harmonieuse et personnalisée, pour instaurer des énergies nouvelles.

La formation se déroule sur plusieurs cycles, en 2 ou 3 jours, et sur 4 mois à l’espace COETHIC, et donne lieu à une certification.

Comment t’es venue l’idée de créer cette activité ?

Le bien-être a toujours été mon fil conducteur. Après 22 ans en tant que directrice Thalasso & Spas,  j’ai créé « Intérieur Feng Shui » pour instaurer un bien-être global dans les lieux de vie et de travail.

Après le bien-être du corps, celui de l’esprit, je voulais offrir un bien-être global accessible à la maison.

J’ai développé des dons extrasensoriels depuis l’enfance (clairvoyance et clairconnaissance) dont je ne parlais pas et que j’exerçais peu. A 50 ans, j’ai décidé d’apprendre des pratiques énergétiques ancestrales et la décoration (qui est une véritable passion) et de les réunir avec mes dons pour en faire ma nouvelle activité.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis entièrement dans ma mission de vie en partageant ces connaissances et en instaurant des énergies nouvelles dans les habitats.

Qu’est ce qui te rend heureuse dans cette activité ?

La joie des personnes à la fin de leur expertise ou de leur formation. Il n’y a souvent pas besoin de mots. Les personnes qui m’appellent quelque temps après la réharmonisation de leur lieu et qui sont étonnées par les transformations positives dans leur vie, et les témoignages de reconnaissance que je reçois.

As-tu d’autres activités ? Si oui lesquelles ?

Je me suis formée à la numérologie créative ® afin d’aider les personnes à (re) trouver leur voie, leurs talents et leurs points d’amélioration.

C’est une pratique qui parle de mission d’âme et qui donne des clés pour une meilleure évolutIon personnelle. Ainsi, placer l’habitant dans les meilleures conditions d’épanouissement et d’habitation permet plus d’éveil et de croissance personnelle.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Coethic ?

Je cherchais depuis longtemps un lieu convivial aux alentours de Nantes pour y former les futurs experts en ré-harmonisation globale de l’habitat. J’ai eu l’heureuse surprise de découvrir COETHIC, un lieu écoresponsable, où l’on croise des personnes chaleureuses et bienveillantes. C’est un lieu dans lequel je me suis tout de suite sentie bien. Et, cerise sur le gâteau, COETHIC est facile d’accès et dispose d’un parking gratuit adjacent. J’y ai déjà fait plusieurs formations et cela confirme mon choix. Les stagiaires, venant de régions différentes, se sentent à l’aise dans ce joli lieu convivial.

De quoi as-tu besoin aujourd’hui pour ton développement ?

J’ai besoin de visibilité pour la nouvelle école EFSOA que je souhaite voir évoluer avec des compétences complémentaires. Ce sera une co-création.

entrée feng shui
Entrée Feng Shui

Laisser un commentaire