Interview Salomé Roussel, illustratrice

Interview Salomé Roussel, illustratrice

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Salomé, je suis étudiante en histoire de l’art et je dessine depuis toujours !

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Je n’ai fait aucune étude d’art, je n’ai jamais eu de prof de dessin et je ne suis d’ailleurs pas très à l’aise avec l’idée d’avoir un professeur de dessin.

D’accord, donc tu es un peu autodidacte (rire) ?

Oui aha, c’est un peu ça…

Et comment trouves-tu l’inspiration pour tes œuvres ?

Il faut savoir que j’aime énormément la poésie et je m’inspire beaucoup des poèmes, de la littérature dans ce que je fais.

Je m’inspire aussi beaucoup d’une artiste qui s’appelle Paula Litu que j’aime beaucoup, qui fait des choses très lunaires et florales.

En fait, tu retranscris les poèmes en image et en dessin ?

Oui c’est ça, je reprends un poème que j’aime bien et j’essaye de voir quelles illustrations m’inspire ce poème.

Quels sont tes projets ?

Au niveau de l’art, pour l’instant je ne sais pas du tout. Je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dans une carrière complètement artistique ou si j’ai envie de faire ça plus en tant qu’activité secondaire, pour l’instant c’est plus au second plan…

J’ai d’ailleurs une boutique en ligne où je vends quelques œuvres que j’ai pu faire. Donc voilà pour l’instant je fais ça et je verrais par la suite ce que je pourrais faire, mais je ne me projette pas trop !

De quoi as-tu besoin aujourd’hui pour évoluer ?

Ahaaaa cette question est un peu compliquée, mais je dirais que ce dont j’ai besoin pour évoluer c’est de continuer à m’inspirer, de lire, de m’instruire…

D’accord et tu as besoin de plus de clients ou de visibilité peut-être ? (Rire) 

Oui du coup avec mon compte Instagram ou mon site en ligne… j’ai quelques acheteurs mais ça n’est pas encore une source de revenu…

Est-ce que si cela te rapportait plus, tu te verrais en faire ton métier ?

Oui, sûrement, si cela fonctionnait vraiment et que ça devenait une activité qui me prenait beaucoup de temps, je pense que je lâcherai mes études et je me consacrerai plus à cela…

Qu’est-ce-que cela t’apporte de faire une exposition chez Coethic ?

Beaucoup de visibilité ! Je trouve ça génial parce que les gens peuvent voir ce que je fais et j’ai d’ailleurs eu quelques messages de gens qui m’avaient vu ici et qui aimaient beaucoup les œuvres. C’est la première fois que j’expose mes œuvres et j’en suis ravie, vraiment !

Ça te plairait d’exposer tes œuvres dans des galeries ou des expos ?

Oui à terme ça serait vraiment l’idéal ahaa !

Laisser un commentaire